Courtisé par C8 et Cyril Hanouna, Jean-Luc Reichmann refuse de quitter TF1
En plein mercato estival, le plus offrant ne remporte pas toujours la mise. En football comme en télévision, la fidélité à une équipe ou une chaîne, et le cœur, peuvent prendre le dessus sur tout le reste. Et la récente décision prise par Jean-Luc Reichmann en témoigne. L'animateur de TF1, qui fait partie du quotidien des Français avec le jeu les 12 coups de midi, diffusé comme son nom l'indique tous les midis, a confié ce mardi 4 dans le Grand direct de Thomas Joubert, sur Europe 1, qu'il avait refusé une offre de C8 et Cyril Hanouna.
"Je reste fidèle à TF1 et aux téléspectateurs" a-t-il promis alors que son émission connaît cette semaine une édition spéciale, où les plus grands maîtres du jeu reviennent s'affronter.
Si le salaire qu'on lui a proposé n'a évidemment pas été révélé, il devait cependant être conséquent pour cette tentative de débauchage d'une star de TF1. Tentative effectuée pour essayer de combler la fuite des talents de C8 (Enora Malagré, Thierry Moreau), principalement due aux scandales successifs autour de Touche Pas à Mon Poste, mais aussi au renouvellement des animateurs des autres émissions, comme La Nouvelle Edition, Daphné Bürki ayant récemment pris la direction de France 2.
Et si Cyril Hanouna se charge de recrutement, ce n'est pas pour ses liens étroits avec Vincent Bolloré, mais tout simplement parce qu'il a signé un contrat de production avec le groupe Canal avec sa société H2O, ce qui l'oblige à alimenter différentes émissions en animateur, présentateur et chroniqueur en tout genre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.