TPMP : Matthieu Delormeau au bord des larmes lors d'un "jeu" où Cyril Hanouna lui fait gagner une boîte... de pâtée pour chien (VIDEO)
Les émissions de Touche pas à mon poste (TPMP) se suivent et se ressemblent pour le chroniqueur Matthieu Delormeau, cible préférée des moqueries en tous genres de l'animateur Cyril Hanouna. En cause dans la dernière émission, celle du lundi 30? Un jeu apparemment sans conséquence, lors de laquelle le présentateur mettait en jeu, uniquement auprès de ses chroniqueurs, deux places pour assister à la cérémonie des César 2017 qui se tiendra le 24 février prochain, salle Pleyel à Paris.
Matthieu Delormeau avait fait part de son désir quelque jours plus tôt, lors de l'émission de vendredi 27, de se rendre à cette cérémonie. Il a donc moyennement apprécié ne pas être invité par Cyril Hanouna mais devoir essayer de gagner ce "privilège" via un jeu.
Mais, sans doute histoire de dramatiser un peu l'enjeu auprès des téléspectateurs qui connaissaient le souhait de Matthieu Delormeau, le jeu en question s'avérait simple: l'un des chroniqueurs devait remettre aléatoirement aux autres, et prendre pour lui-même, une boîte qui pouvait dévoiler soit l'un des deux précieux sésames, soit un cadeau dérisoire. Et celui qui devait choisir qui avait quoi n'était autre que Matthieu Delormeau.
Pas de chance pour l'animateur, il n'a pas choisi pour lui la meilleur boîte. Cyril Hanouna a, visiblement ravi, dévoilé ce que son chroniqueur avait tiré comme "lot": une boîte de pâtée pour chien. Petite mesquinerie au passage, la nourriture canine est de marque "César"... A la fois triste d'avoir perdu et humilié de son "prix", les larmes ont monté aux yeux de Matthieu Delormeau qui regagnera sa place, particulièrement vexé. Ce qui n'empêchera pas Cyril Hanouna de se fendre d'un "ah oui, là il est vraiment dégoûté" à l'encontre de son chroniqueur.
Matthieu Delormeau est régulièrement la cible des moqueries, parfois cruelles (canulars agressifs, jeux humiliants, propos à la limite de l'insulte) ou peu respectueuse de sa vie privée, et notamment de son homosexualité, source fréquente de "blagues" d'un goût douteux.
(Voir ci-dessous le passage de l'émission où Matthieu Delormeau découvre son "prix")
Matthieu Delormeau - TPMP : le chroniqueur très... par nonstopzappingofficiel
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.