TPMP - XXL : Enora Malagré confie en direct être atteinte d'endométriose (VIDEO)
Le concept de l'émission était simple: dire toute la vérité et rien que la vérité. Vendredi 17, Touche pas à mon poste a pris des atours de confessionnal avec un nouveau prime direct baptisé TPMP - XXL: Toute la vérité. Le pitch était le suivant: les chroniqueurs devaient répondre le plus sincèrement possible aux questions des téléspectateurs tout au long de la soirée.
A un twittos qui lui demandait si elle envisageait d'avoir un enfant avec son compagnon Doumé, Enora Malagré a fait une révélation difficile. "C’est un peu tôt déjà. J’adorerai le mariage aussi mais tout ça c’est un peu tôt. Moi j’ai un petit souci, c’est que moi j’ai une maladie qui s’appelle l’endométriose et j’ai d’autres soucis et c’est compliqué d’avoir des enfants pour moi", a-t-elle expliqué, très émue. Une révélation touchante qui a provoqué beaucoup d'émotion sur la plateau, forçant l'animateur Cyril Hanouna a mettre fin à la séquence en souhaitant "beaucoup de bonheur" aux deux amoureux et "un mariage à la clef".
L'endométriose est caractérisée par une présence de fragments d'endomètre anormale. En général, quand l'ovule n'est pas fécondé, l'endomètre est éliminé pendant les règles et renouvelé par la suite, mais quand ce tissu poursuit son développement hors de l'utérus, il ne peut alors pas être évacué
Complexe et souvent mal diagnostiquée, cette pathologie compromet la fertilité des femmes, pouvant même les empêcher d'avoir des enfants. Selon les sources, cette maladie toucherait de une femme sur ving àune1 femme sur dix en France.
(Voir-ci-dessous la vidéo d'Enora Malagré où elle confie être atteinte d'endométriose):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.