Trop mignon : pour Halloween, un fantôme cherche des amis dans le dernier Doodle de Google (vidéo)
Google est habitué à dévoiler des Doodle adorables, mais ce mardi 31 le moteur de recherche a fait fort. Dans une vidéo animée d'un peu plus de deux minutes trente, un petit fantôme craquant, appelé Jinx ("poisse" ou "sort" en français) a été mis en scène.
Le petit monstre seul dans sa maison abandonnée peine tout d'abord à trouver un costume de circonstance alors qu'une joyeuse bande est déjà en quête de sucreries dans sa rue. Désireux de les rejoindre sans les effrayer, le fantôme esseulé essaie plusieurs déguisements sans arriver à trouver l'accoutrement parfait: chapeau trop grand, costume qui s'envole... le petit personnage fera plusieurs essais avant de trouver la tenue parfaite.
En comble de l'originalité: c'est en fantôme qu'il décide de se déguiser. Avec un drap lui couvrant le corps, le petit personnage trouve donc le courage de rejoindre les animaux grimés qui courent dans la rue.
C'est alors que le petit chapeau de sorcière du chat de la bande tombe à terre. Le fantôme le ramasse pour le lui rendre mais un coup de vent fait s'envoler son déguisement. Etonné le chat s'immobilise avant de gentiment lui donner son couvre-chef ainsi qu'un seau pour y mettre des sucreries.
Le fantôme part donc à la chasse aux bonbons avec ses nouveaux amis, qui l'ont finalement accepté comme il était.
Si Halloween est un jour festif pour les enfants (et les plus grands) qui parcourent les rues à la recherche de friandises et se déguisent, le 31 octobre avait une signification toute autre auparavant. L'événement est issu d'une tradition celte qui remonte aux alentours de l'an -300. La célébration correspondait alors au dernier jour de l'année. A cette occasion, les Celtes rendaient hommage au dieu de la mort Samain.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.