Un ours polaire témoigne son affection à un chien en le caressant (VIDEO)
Les ours polaires connus pour être des prédateurs redoutables ne sont pas tous, ou tout le temps, agressifs. À la surprise générale, des touristes ont assisté à une scène de tendresse entre un ours polaire et un chien de traîneau. La vidéo a été publiée dimanche 13 par le guide touristique David De Meulles lors d'une promenade près de Churchill, situé dans le nord du Manitoba au Canada.
David De Meulles, un mécanicien de machinerie lourde, a pour habitude d'aider un de ses amis propriétaire d'une entreprise de visites guidées. Il a emmené deux clients sur le terrain de l'éleveur de chiens Brian Ladoon, réputé pour l'observation des ours polaires.
L'ours s'est approché du chien attaché avant de s'assoir à côté de lui, et les touristes ont eu peur. "On a vécu des moments assez angoissants, surtout quand il a commencé à cibler un seul chien", a raconté David De Meulles, cité par CBC News (lien en anglais).
En effet, les ours polaires sont des prédateurs particulièrement dangereux, l'ours blanc étant même considéré comme le plus grand des carnivores terrestres.
Finalement le scénario a pris une tournure inattendue, et loin de faire du mal au chien, l'ours polaire s'est mis à le caresser avec ses grosses pattes avant. Délicatement il a fait des allers retours sur la tête du chien, comme le ferait un humain. Le chien est resté calme au contact de l'ours. Les deux animaux contemplent les paysages loin devant eux, un instant que David De Meulles a pu saisir, "il se trouve que je suis arrivé au bon moment pour capter un moment inoubliable".
(Voir ci-dessous l'ours polaire caresser tendrement le chien de traîneau)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.