Un panda particulièrement maladroit (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 décembre 2015 - 11:47
Image
panda maladroit japon
Crédits
©Capture d'écran Dailymotion
Ce panda n'est décidément pas très adroit.
©Capture d'écran Dailymotion
Quand un panda a décidé de faire quelque chose, difficile de l'en dissuader, comme le montre cette vidéo. Dans un parc zoologique au Japon, un jeune ursidé va se mettre dans une situation inconfortable à cause de sa maladresse et de son obstination.

C'est bien connu, en plus d'être particulièrement mignons, les pandas sont un peu gauches et patauds. C'est probablement cette combinaison redoutable qui en fait l'un des animaux les plus adorables du monde. Et ce n'est pas cette vidéo qui prouvera le contraire.

La vidéo du jour se déroule à Adventure World, un parc d'attractions japonais couplé avec un parc zoologique. On peut y voir des tigres, des ours, des rhinocéros, mais l'attraction principale c'est bien entendu un groupe de pandas géants qui sont les mascottes du zoo.

Sur ces images on peut voir l'un d'entre eux faire étalage de toute sa maladresse. Le jeune panda semble à tout prix vouloir se jeter dans un petit ravin qui se trouve dans son enclos. L'équipe du zoo tente d’empêcher la boule de poils de tomber, mais ce dernier va quand même glisser la tête la première dans le fossé.

Les efforts des gardiens pour le faire remonter vont être vains, par trois fois, avant que l'animal ne daigne faire un petit effort et remonte dans son enclos, tiré par un employé du zoo affublé d'un masque de panda. Nullement impressionné par sa mésaventure, l'ursidé se remet à gambader joyeusement, avec sa démarche pataude inimitable.

Selon le World Wildlife Fund (WWF), il ne resterait aujourd'hui que 2.000 pandas géants en liberté. Ils sont notamment victimes de la construction d'axes de communication dans leur principal habitat, le bassin du fleuve Yangtze en Chine. De plus, la période de fécondité des femelles est très courte (quelques jours par an) et elles donnent rarement naissance à plus de deux petits à la fois.

(Voir ci-dessous la vidéo de ce panda particulièrement maladroit):

 


 

À LIRE AUSSI

Image
Un bébé panda quelques heures après sa naissance.
L'un des bébés pandas du zoo de Washington est mort
Le plus petit des deux pandas géants nés dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 au zoo de Washington (Etats-Unis) est mort mercredi 26. Il a succombé à des problèmes ...
27 août 2015 - 13:31
Société
Image
Un bébé panda quelques heures après sa naissance.
Deux bébés pandas sont nés au zoo de Washington
Deux pandas géants sont nés au zoo de Washington (Etats-Unis) dans la nuit de samedi 22 à ce dimanche. Un évènement rare en captivité pour cette espèce menacée.Pour de...
23 août 2015 - 20:23
Lifestyle
Image
Panda reproduction zoo
Lu Lu et Zhen Zhen, les pandas amants : la sextape qui enflamme le Web (VIDEO)
Deux pandas, en captivité en Chine, battent un record de copulation observée par des scientifiques. Une bonne nouvelle pour l'espèce qui souffre de problèmes récurrent...
08 avril 2015 - 13:38
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.