Un petit garçon trisomique fan de Whitney Houston fait le buzz sur les réseaux sociaux (vidéo)
Un Américain de neuf ans prénommé Dane Miller est devenu une star sur les réseaux sociaux en quelques jours seulement. Le petit garçon, qui est atteint de trisomie 21 (ou syndrome de Down), a été filmé par sa tante Jeanne Miller, dans une voiture, mardi 25. On y voit Dane en train de chanter avec passion sur la célèbre chanson du film Bodyguard que Whitney Houston avait chanté en 1992: I Have Nothing. La vidéo a été vue plus de 21 millions de fois sur Facebook et a été partagée par 300.000 personnes. Une séquence devenue virale.
Interviewée par la chaine ABC, Jeanne Miller a expliqué que le petit garçon était très fier de sa vidéo. Sa mère, Dana Miller, a ajouté: "C'est fou, excitant et stressant à la fois car mon téléphone n'a pas arrêté de sonner. Les commentaires sont tellement gentils". La maman de Dane a tenu à préciser:"Quand Dane est né, nous ne savions pas qu'il était atteint du syndrome de Done, mais cela n'aurait de toute façon pas compté", poursuit-elle. "Il a probablement été la plus grande bénédiction de notre vie. Il est tellement aimant et joyeux. Il est ce qu'il y a de meilleur dans ce monde".
A noter que d'après son frère, c'est lui qui lui a appris les paroles de la chanson et que le petit garçon est également fan de la chanteuse Taylor Swift. Les internautes attendent donc avec impatience une nouvelle vidéo du jeune garçon. En commentaires, on peut lire les messages suivants: "Oh mon dieu, il est brillant!", "Whaou c'est trop cool. Je suis très émue" ou encore "Il chante avec son âme. Il propage de l'amour! Continue la chanton petit homme, tu es incroyable".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.