Un rongeur joue à cache-cache dans un paquet de chips (VIDEO)
Duil, un petit tamia apprivoisé du Japon s'amuse en jouant à cache-cache avec son maître grâce à un paquet de chips, dans une vidéo publiée le mercredi 26. Les tamias sont également appelés des chipmunks aux États-Unis et en France
Ce petit rongeur de la famille des écureuils ou de la marmotte est majoritairement présent en Amérique du Nord mais également en Asie. Une autre espèce est la seule à vivre en Eurasie, le tamia de Sibérie. Au Canada les tamias sont appelés suisses, petits suisses ou suisses rayés puisque leur pelage ressemble fortement à la tenue rayée des gardes suisses du Vatican.
Les tamias ont inspiré les séries et films Alvin et les Chipmunks. A la base la série raconte les les péripéties d'un groupe de musique fictif composé de trois tamias nommé Alvin, Simon et Théodore. Groupe qui a tout de même mis en vente plus d'une trentaine d'album depuis 1958.
Une première série intitulée The Alvin Show a été diffusé aux Etats-Unis en 1961 mais très peu suivie, elle s'est arrêtée au bout d'une seule saison. Une seconde série a été produite et diffusée pendant plusieurs années aux Etats-Unis entre 1983 et 1991 et ce sur huit saisons. Ce feuilleton met en scène les trois chipmunks dans toutes sortes d'aventures tout en faisant des concerts de rock.
En 2015, une société de production a décidé de relancer Alvin et les Chipmunks tout en 3D. Mais sa diffusion aux Etats-Unis a été reportée à une date inconnue alors qu'en France, au Royaume-Uni ou en Nouvelle-Zélande la série est déjà disponible sur des grandes chaînes nationales, M6 pour notre pays.
La vidéo posté mardi sur les réseaux sociaux a déjà été vu près de 12.000 fois sur YouTube.
(Voir ci-dessous la vidéo du tamia jouant à cache-cache dans un paquet de chips)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.