"Une ambition intime" : Karine Le Marchand somme Marine Le Pen de retirer une photo de l'émission de ses tracts, puis se ravise
Karine Le Marchand serait-elle en train de regretter d'avoir reçu Marine Le Pen dans son émission Une ambition intime, diffusée en octobre 2016 sur M6? L'animatrice de télévision a piqué une colère sur Twitter en découvrant qu'elle apparaît aux côtés de la présidente du Front national sur un tract du parti d'extrême droite.
"Cette photo issue de mon émission a été éditée sur vos tracts Marine Le Pen sans mon autorisation. Merci de la retirer immédiatement" a-t-elle écrit.
Cette photo issue de mon émission a été éditée sur vos tracts @MLP_officiel sans mon autorisation. merci de La retirer immédiatement https://t.co/UB5RsN7O5C
— Karine Le Marchand (@KarineLMOff) 4 février 2017
Le FN s'est en effet servi d'une capture d'écran de l'émission, où les deux femmes trinquent, et ont ajouté une citation de Marine Le Pen juste dessous: "Si je dois être critiquée, que je le sois sur des éléments avérés et non sur des mensonges".
"Très réticente à exposer sa vie privée, Marine a accepté de participer à l’émission Une ambition intime avec la volonté d’être mieux connue. Avant d’élire un responsable porteur d’un projet politique, on élit une personne" est-il aussi inscrit dans le tract de quatre pages.
Mais le FN, assuré d'être dans son bon droit, a refusé de retirer ce document puisque la photo incriminée est une capture d'écran d'une émission à laquelle la présidente du parti d'extrême droite a donc participée.
Puisque c'est une capture d'écran c'est parfaitement exact. Merci https://t.co/9d3rsxRPia
— Karine Le Marchand (@KarineLMOff) 4 février 2017
Ces deux tweets- celui de Karine Le Marchand et la réponse du FN- ont déchaîné la colère des internautes. Mais la présentatrice elle-même –sans doute après avoir consulté ses avocats- a calmé le jeu rapidement rétorquant froidement, mais poliment: "Puisque c'est une capture d'écran c'est parfaitement exact. Merci".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.