"Une ambition intime" : Karine Le Marchand somme Marine Le Pen de retirer une photo de l'émission de ses tracts, puis se ravise

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 février 2017 - 13:13
Image
Capture d'écran du tract du FN où Karine Le Marchand apparaît avec Marine Le Pen.
Crédits
©Capture d'écran Twitter
Marine Le Pen a participé à l'émission "Une ambition intime" de Karine Le Marchand en octobre 2016.
©Capture d'écran Twitter
Pour un tract, le Front national s'est servi d'une capture d'écran où Marine Le Pen apparaît souriante, trinquant avec Karine Le Marchand. Image qui n'a pas du tout plu à l'animatrice de M6, mais qui ne sera pas retirée.

Karine Le Marchand serait-elle en train de regretter d'avoir reçu Marine Le Pen dans son émission Une ambition intime, diffusée en octobre 2016 sur M6? L'animatrice de télévision a piqué une colère sur Twitter en découvrant qu'elle apparaît aux côtés de la présidente du Front national sur un tract du parti d'extrême droite.

"Cette photo issue de mon émission a été éditée sur vos tracts Marine Le Pen sans mon autorisation. Merci de la retirer immédiatement" a-t-elle écrit.

 

 

Le FN s'est en effet servi d'une capture d'écran de l'émission, où les deux femmes trinquent, et ont ajouté une citation de Marine Le Pen juste dessous: "Si je dois être critiquée, que je le sois sur des éléments avérés et non sur des mensonges".

"Très réticente à exposer sa vie privée, Marine a accepté de participer à l’émission Une ambition intime avec la volonté d’être mieux connue. Avant d’élire un responsable porteur d’un projet politique, on élit une personne" est-il aussi inscrit dans le tract de quatre pages.

Mais le FN, assuré d'être dans son bon droit, a refusé de retirer ce document puisque la photo incriminée est une capture d'écran d'une émission à laquelle la présidente du parti d'extrême droite a donc participée.

 

 

Ces deux tweets- celui de Karine Le Marchand et la réponse du FN- ont déchaîné la colère des internautes. Mais la présentatrice elle-même –sans doute après avoir consulté ses avocats- a calmé le jeu rapidement rétorquant froidement, mais poliment: "Puisque c'est une capture d'écran c'est parfaitement exact. Merci".

À LIRE AUSSI

Image
Karine Le Marchand sur le plateau de C à vous pour présenter sa nouvelle émission Une ambition intime
"Une Ambition intime" : taclée par Mazarine Pingeot, Karine Le Marchand n'en est pas à sa première critique
L'écrivaine Mazarine Pingeot a avoué samedi soir, sur le plateau de "On n'est pas couché", ne pas être intéressée par l'émission de Karine Le Marchand "Une Ambition in...
09 janvier 2017 - 11:53
Culture
Image
Karine Le Marchand
"Une ambition intime" : Karine Le Marchand attire l'audience et les critiques
La nouvelle émission de Karine Le Marchand, qui interroge les politiques sur le mode de la confidence, a pris dimanche la tête des audiences face aux rendez-vous poli...
10 octobre 2016 - 19:31
Culture
Image
Karine Le Marchand
"Une ambition intime" : Fillon admet que l'émission de Karine Le Marchand a "incontestablement" joué en sa faveur
Pour François Fillon, arrivé largement en tête au premier tour de la primaire à droite, sa participation à "Une émission intime" sur M6 avec Karine Le Marchand a "inco...
23 novembre 2016 - 08:31
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.