Une famille d'ours se baigne dans une piscine (VIDEO)
Drôle de spectacle qu'a aperçu la famille Basso dans la piscine de leur maison à Rockaway Township, dans le New Jersey (nord-est des Etats-Unis). Mardi 18 août, une maman ourse accompagnée de ses cinq bébés ont trouvé refuge dans la piscine privée de cette famille. Depuis leur maison, le père et la mère ainsi que leurs deux enfants âgés de trois et cinq ans observent l'ourse et les oursons profiter de leur piscine mais aussi des matelas gonflables.
La vidéo mise en ligne par le père, Tim Basso, fait partie d'une série de trois vidéos d'un total de plus de 20 minutes où l'on voit les ours prendre pleine possession du jardin. On peut entendre les enfants exprimer leur peur de voir ces grosses bêtes dans leur piscine, mais aussi être mécontents qu'ils utilisent leurs jeux de piscine. La mère, pleine de second degré, elle, déplore que les ours salissent l'eau de la piscine...
La famille, partagée entre la peur que les ours abîment ou cassent la piscine et la beauté de pouvoir les voir jouer de si près, les laisse s'amuser dans l'eau et avec la balançoire sans les déranger. Seule la peur de voir la maman s'électrocuter en jouant avec le filtre de la piscine force la mère à crier pour essayer de les faire partir.
Même si les membres de la famille ont profité du spectacle, ils ont aussi appelé les autorités pour s'occuper des ours, relate le New York Daily News. Mais elles n'ont pas eu le temps d'arriver puisque les ours ont profité de la piscine une vingtaine de minutes puis sont partis. Le père de famille s'amuse à dire "qu'ils sont maintenant dans le jardin de quelqu'un d'autre"...
(Voir ci-dessous la vidéo de la baignade des ours):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.