Une mannequin grande taille, Natalie Hage, confrontée a du "body shaming" dans un avion
Alors que la mannequin "grande taille" Natalie Hage était en voyage à bord d'un avion de la compagnie Air America, pour un shooting à Los Angeles, vendredi 30. La jeune femme a été victime de "body shaming" par son voisin assis à côté d'elle. Le "body shaming" consiste à blâmer un être humain pour l'apparence de son corps (trop maigre, trop gros, trop musclé ou pas assez). La mannequin qui est suivie par plus de 120.000 personnes sur Instagram a raconté son voyage sur son compte.
Afin d'avoir plus de place, Natalie Hage avait payé 70 dollars (soit environ 60 euros) supplémentaire pour avoir une place a côté des issues de secours pour avoir "plus de place pour ses jambes" raconte t'elle. La présence de la jeune femme n'a apparemment pas plu à un certain Eric qui se trouvait à côté de l'influenceuse dans l'avion. Ce dernier après avoir soufflé bruyamment à plusieurs reprises pour singnifier que la taille de la jeune femme le dérangeait, a envoyé des textos à son propos: "Dès que je me suis assise, le gentleman sur ma gauche a commencé à souffler, à soupirer TRÈS FORT et à se repositionner sur son siège" raconte Natalie Hage.
L'influenceuse décrit des textos "vraiment horribles" qu'elle a pu prendre en photo discrètement. On peut y lire: "J'espère qu'elle n'a pas mangé mexicain... Si l'avion ne décolle pas, tu sauras pourquoi". Après avoir pris quelques clichés des messages envoyés, Natalie Hage a décidé de se confronter à son voisin et a même filmé leur échange.
Natalie Hage conclut dans son post Instagram: "Voici la réalité de la vie quotidienne d'une personne grosse, et pas seulement en avion. Nous pouvons être complètement à notre place, sans déranger personne et les gens vont quand même nous faire chier et essayer de nous blesser".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.