Valérie Damidot au casting de DALS 7 : "Je suis très timide"
C'est annoncé, c'est officiel, Valérie Damidot rejoint la brochette de danseurs de l'émission "Danse avec les stars" sur M6 à l'automne. Dans une interview livrée au Parisien mardi 16, l'ex présentatrice de "D&Co" sur M6 pendant dix ans se révèle timide et émotive, bien qu'elle garde sa bonne humeur et son optimisme…
"J'aime bien les trucs de dingue, être là ou personne ne m'attend, relever des défis". En effet, la star de la télévision n'est pas une sportive de haut niveau. Elle avoue même être "une bonne dodue" et qu'il "va lui falloir de l'endurance".
Mais elle explique surtout que son ambition était autre, une sorte d'hommage à sa mère, décédée en 2012: "Ma maman était fan de +Danse avec les stars+. Elle n'est plus là, mais elle aurait adoré m'y voir".
Valérie Damidot ne craint pas le regard des autres, et ce malgré l'échec cuisant de son passage dans de ses deux émissions de NRJ 12, "Le Labo de Damidot" et "Mission plus-value" la saison dernière. "Ma priorité dans la vie n'est pas de me remettre dans la lumière, mais de m'amuser, de partager".
Elle a révélé un aspect de sa personnalité moins connue, sa timidité… "Je suis très timide. Je suis très forte pour maquiller cette timidité en faisant du bruit, en bougeant beaucoup. (…) J'ai peur de décevoir, de ne pas réussir à me lâcher. Lors du petit test de danse que j'ai effectué, mon prof m'a demandé d'être plus sensuelle. Pour y arriver, il faut s'aimer, se regarder. Je ne sais pas si je serai à la hauteur. C'est flippant car je ne suis pas très à l'aise avec mon corps. Je ne pense pas que la production va me mettre en minijupe! L'émission est là pour faire rêver, pas pour ridiculiser les candidats".
Et si ses fans souhaitaient la revoir prochainement dans une émission, ce ne sera sûrement pas pour tout de suite… "J'ai 51 ans et 18 ans de télé derrière moi. C'est bien aussi de s'arrêter et de faire le point. Je me réjouis de danser, que les gens me voient autrement qu'en salopette et se disent que je me débrouille bien".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.