"The Voice Kids" 3 : qui est Manuela, la grande gagnante de l'émission ? (VIDEO)
A seulement huit ans, Manuela vient de remporter la troisième saison de l'émission The Voice Kids, diffusée sur TF1. Coachée par M.Pokora, la jeune prodige, à la voix enchanteresse, a réussi à battre tous ses concurrents, tous plus âgés qu'elle. A l'issue d'une soirée riche en émotions, elle a été choisie par le public, seul responsable des votes par téléphone et qui a donc décidé de désigner "la plus belle voix de France" de ce télé-crochet réservé aux moins de 15 ans. Même son idole, Kendji Girac a tenu à l'a félicitée sur Twitter. "Bravo Manuela pour ta victoire ce soir à the voice kids! Et Bravo à tous les talents pour leur parcours. Bisous à tous", a écrit le gagnant de la saison 3 de The Voice.
Il y a plusieurs semaines, la jolie petite fille avait fait retourner les trois coachs (M.Pokora, Patrick Fiori et Jenifer) lors des auditions à l'aveugle en interprétant Andalouse de Kendji Girac. Mais c'est au côté de M.Pokora qu'elle avait souhaité continuer l'aventure. Un choix gagnant puisque son coach est parvenu à lui faire atteindre la finale sans grande difficulté. Lors de la dernière émission, Manuela a tout misé sur l'émotion et la douceur en interprétant Listen de Beyoncé avant de se lancer une nouvelle fois sur le titre Andalouse. Elève en CE1 à Montpellier, dans l'Hérault, la jeune fille n'arrive pas encore à réaliser ce qui lui arrive. "Je ne me rends pas compte. Je crois que c'est un très gros rêve qui se réalise pour moi", a expliqué Manuela au quotidien 20 Minutes.
Issue d'une famille de musiciens, la jeune fille a toujours aimé chanter. "Petite, elle a toujours été attirée par le chant. Dès ses 2 ans, avec sa petite voix de bébé, elle chantonnait avec une justesse à peine croyable des titres de Johnny Halliday ou du Charles Aznavour. C’est naturel chez elle", a confié son père, Louis.
L'année dernière, la saison 2 de The Voice Kids avait été remportée par Jane, la jeune chanteuse aveugle venue de l'île Maurice. Lors de la première édition, c'est Carla, alors âgée de 11 ans, qui avait marqué les esprits. Coachée par Jenifer, elle s'était retrouvée en finale face à Henri et Nemo, et avait remporté la première saison du télé-crochet. Dans la foulée, elle avait sorti sa reprise en single de la chanson de Zaz Eblouie par la nuit.
(Voir ci-dessous la première prestation de Manuela dans "The Voice Kids"):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.