Bientôt une rue David Bowie à Londres ?
Un peu plus de deux mois après sa mort, David Bowie pourrait recevoir un nouvel hommage à la mesure de sa carrière. Après une constellation, Une rue de l'agglomération londonienne, dans le quartier natal de la star, pourrait bientôt porter son nom.
David Bowie est en effet né dans le quartier de Brixton, située dans le district de Lambeth. Autant dire que la nouvelle de sa mort y a provoqué une vive émotion. Une fresque (photo) représentant l'un de ses personnage et album, Alladin Sane, avait été réalisée sur une façade du quartier. Elle est devenue rapidement un autel à la gloire de l'enfant du pays où ont été déposées fleurs et bougies.
Dans un communiqué, le conseil de Lambeth explique que cette peinture est devenue "un lieu de pèlerinage dédié à l'artiste mort en janvier". Il a donc décidé de la préserver. Mais surtout les autorités expliquent "envisager de renommer la zone ou se trouve la peinture, sur Tunstall Place".
Une décision qui devra cependant se faire avec le consentement de la famille du chanteur avec laquelle le conseil dit être "en contact à propos des nombreuses suggestions sur un mémorial permanent, parmi lesquelles une statue où un nom de rue". "C'est à la famille qu'appartient la décision finale", a déclaré Lib Peck, leader du conseil du district.
Toutefois les services de la ville devraient dès la semaine prochaine retirer les fleurs déposées au pied de la fresque. Les messages écrits sur le mûr seront quant à eux laissés en état, de même que les objets non périssables comme les photos qui seront conservées aux archives du conseil.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.