Attentats de Paris : Prince reporte sa tournée européenne
Après U2, les Foo Fighters, Marilyn Manson ou encore The Do, c'est au tour de Prince d'annuler ses concerts. En raison des attentats de vendredi 13 qui ont fait plus de 80 morts au Bataclan, le Kid de Minneapolis a décidé de reporter sa tournée européenne.
Cette dernière, censée commencer dans la salle de concert de Konzerthaus à Vienne (Autriche) le 24 novembre et finir un mois plus tard à Bruxelles, comptait une quinzaine de dates. Elle devait avoir lieu dans des salles de théâtre et des salles symphoniques de douze pays: le Danemark, la Norvège, la Suède, le Royaume-Uni, les Pays-Pas, la Suisse, l'Italie, l'Allemagne, la France, l'Autriche, la Belgique et l'Espagne. A Paris, deux dates étaient prévues à l'Opéra Garnier au cours du mois de décembre.
Cette nouvelle devrait d'autant plus décevoir les fans du roi du funk que cette tournée s'annonçait comme très spéciale. A cette occasion, Prince avait en effet choisi de monter seul sur scène, juste accompagné d'un piano. "Avec le piano on est plus à nu, plus pur. Vous pouvez voir exactement ce qu'il y a. C'est un défi", avait-il expliqué aux journalistes européens il y a un mois.
Mais Prince est connu pour son côté imprévisible. Sa communication est basée sur l'effet de surprise et il lui arrive aussi bien d'annuler un concert quelques heures avant, que se produire deux fois dans la même journée.
En 2012, un concert de Prince avait déjà été annulé à Paris. Pas par sa faute toutefois mais par celle de la mairie, cette dernière ayant refusé que le chanteur se produise au pied de la Tour Eiffel un 14 juillet. "Il y a eu une demande de la productrice de Prince en France pour organiser un concert le 14 juillet", avait alors expliqué l'entourage de Bertrand Delanoë, "mais notre priorité, c'est le feu d'artifice du 14-Juillet à la Tour Eiffel qui n'est pas compatible avec ce projet de concert".
On l'aura compris, les fans parisiens de la star ont la poisse...
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.