Cœur de pirate fait son coming-out et annonce son divorce
Cœur de pirate ne souhaite plus vivre dans le mensonge. Quelques jours après le massacre perpétré dans le club gay d'Orlando qui a fait une centaine de victimes, la chanteuse québécoise a décidé de faire son coming-out. "Certains ont dû apprendre la véritable sexualité de leurs proches en même temps que leur mort. (...) C'est à ce moment-là que je me suis sentie franchement hypocrite", a tout d'abord confié la chanteuse sur le site Noisey avant d'expliquer les raisons de son silence: "j'ai constaté que le fait d'aimer une personne du même sexe n'était pas accepté. J'ai donc choisi un mode de vie hétérosexuel par peur d'être rejetée".
La jeune femme de 26 ans a donc décidé de tourner cette page de sa vie pour en commencer une nouvelle. "Je ne peux plus avoir peur de ce que les gens pensent de moi. Je ne peux plus craindre que quelqu’un cesse d’écouter ma musique, ou que les parents ne veuillent pas que leurs enfants m’écoutent parce que je veux aimer qui je souhaite", a-t-elle ajouté.
Au lendemain de cette révélation, qui en a surpris plus d'un, la chanteuse a pris une autre décision: celle de se séparer de son mari Alex Peyrat avec qui elle partageait le quotidien depuis plusieurs années. Ensemble, ils ont même eu une petite fille, Romy, âgée de 4 ans et demi. "Je fais un coming-out pour ma fille qui a besoin de savoir que l’amour n’a pas d’ethnicité, de religion, de genre ou d’orientation. Même si la famille qu’elle a connu à ses tous débuts ne sera plus jamais la même, elle mérite tout l’amour dont elle a besoin ou qu’elle souhaite. Je sors du placard pour les victimes qui ont perdu leur vie parce qu’elles voulaient célébrer qui elles étaient vraiment".
Sur Instagram, la chanteuse semble tout de même avoir gardé de bons contacts avec le père de son enfant: "je serai toujours reconnaissante envers Alex Peyrat, le meilleur père que Romy a pu avoir et qui a été le premier à remarquer les changements en moi. Il m'a toujours tellement soutenue dans ce que je fais et comme j'étais. Nous avons eu une histoire unique et je sais que nous serons toujours là l'un pour l'autre".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.