David Bowie : orgies sexuelles et toxicomanie extrême, un livre annonce des révélations sur la star
C'est un livre qui promet d'être particulièrement "croustillant" et même à la limite du sordide qui va sortir le 7 septembre. Intitulé David Bowie: A Life ("David Bowie: une vie" aux éditions Crown Archetype), il s'agit d'une biographie détaillée de la star de la pop britannique décédée en janvier 2016 à l'âge de 69 ans. Et la ligne éditoriale de l'ouvrage, écrit par Dylan Jones le rédacteur en chef du magazine GQ, est claire: le livre se focalise sur les addictions du chanteur.
Et le contenu s'annonce salé: Dylan Jones assure en effet que David Bowie était non seulement d'un appétit sexuel insatiable, mais était de plus fasciné par le nazisme, complètement toxicomane au sommet de sa gloire, et passé à deux doigts de la nécrophilie.
Selon des extraits dévoilés dans The Daily Mail, David Bowie souffrait d'une authentique addiction au sexe, enchaînant les conquêtes, et exigeant que des femmes viennent le regarder faire l'amour avec d'autres femmes. Et le chanteur n'a pas hésité à faire dans "l'expérimentation sexuelle". C'est une de ses amantes qui raconte dans le livre que dans les années 1970 on présentera même à Bowie un cadavre encore chaud en lui proposant une relation sexuelle à la dépouille, ce qu'il déclinera finalement. Et si les témoins cités dans l'ouvrage ne pensent pas que (contrairement au personnage ambiguë qui'l incarnait, et à certaines de ses déclarations) que Bowie était bisexuel, il n'avait aucun problème pour avoir des relations intimes avec des adolescentes de 12 à 15 ans.
Bowie est aussi présenté dans le livre comme un cocaïnomane chronique, fréquemment passé à deux doigts de l'overdose, et qui devra même subir une opération chirurgicale pour remplacer une partie de son cartilage nasal ravagé. Lorsqu'il était drogué, il se laissait aller à visionner des films sur le nazisme avec délectation.
Ce comportement "rock'n roll" extrême prendra fin dans les années 1990, après sa rencontre avec Iman, le mannequin qui deviendra son épouse. Il cessera alors les addictions et mènera une vie rangée, se retirant peu à peu de la scène.
David Bowie est finalement mort d'un cancer du foie deux jours après la parution de son dernier album Black Star.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.