Le testament de David Bowie révélé
Le testament de David Bowie, déposé vendredi 29 dans un tribunal de Manhattan, précise que la fortune de l'artiste décédé brutalement le 10 janvier dernier doit être principalement répartie entre son épouse Iman et ses deux enfants.
Evaluée à 100 millions de dollars, elle est destinée pour moitié à celle qui a été mariée à l'homme aux milles visages pendant plus de vingt ans. Cette dernière conserve également presque tous les biens immobiliers du couple, dont leur appartement new-yorkais de Soho. Les deux enfants de la star, Duncan Jones et Alexandra, se partageant le reste. Son assistante Corinne Schwab hérite de deux millions de dollars ainsi que des actions d'une compagnie alors que l'ancienne nounou de son fils reçoit un million de dollars.
Dans son texte de 20 pages rédigé en 2004 - il venait de subir une attaque cardiaque -, il demandait également à être incinéré à Bali selon les rituels bouddhistes et à ce que ses cendres soient dispersées sur l'île indonésienne. Toutefois, un certificat accompagnant le testament précise que cette dernière volonté n'a pu être respectée, sans doute pour des raisons logistiques, et que la crémation du corps de David Bowie s'est finalement déroulée dans le New Jersey.
Décédé le 10 janvier à l'âge de 69 ans, David Bowie a succombé à un cancer dont il était atteint depuis dix-huit mois. Sa disparition avait suscité une vague d'hommages, de Manuel Valls à David Cameron en passant par les personnalités musicales telles que Madonna ou Kanye West jusqu'aux anonymes. Une constellation de sept astres près de Mars porte même le nom de l'artiste en hommage.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.