Renaud est "Toujours debout", découvrez sa nouvelle chanson
Le phénix renaît de ses cendres. Après plusieurs années dans l'ombre, Renaud vient de dévoiler ce mardi la toute première chanson de son prochain album. Dans ce single, intitulé Toujours débout, le chanteur de 63 ans s'en prend à tous ceux qui l'ont enterré prématurément, notamment les paparazzis. "J'suis retapé, remis sur pieds, droit sur mes guibolles, ressuscité"; "Il n'est pas né ou mal barré le couillon qui voudra m'enterrer", chante-t-il notamment sur un air léger.
Pour célébrer comme il se doit la sortie de cette nouvelle chanson, Renaud a accepté de se confier dans une interview accordée à France Inter. "Dans Toujours debout, je dis mes colères. C'est une chanson contre qui finit par un hommage à mes fans et à mon public d'amour que j'aime et qui m'aime infiniment et me l'ont prouvé tout au long de ces longues années où j'étais absent de Paris", a-t-il déclaré avant de revenir sur l'acharnement des médias pendant ces années noires. "Ce qu'il m'ont fait de pire, c'est Un jour, un destin, comme si j'étais mort. La veille ils avaient fait Edith Piaf, l'avant veille Charles Trenet", a-t-il regretté.
L'interprète de Mistral Gagnant a également profité de ce moment pour préciser la date de sortie de son nouvel album qui sera dans les bacs "début avril" alors que l'artiste avait dans un premier temps annoncé "en mars" sur Facebook. En parallèle, et pour le plus grand bonheur de ses fans, le chanteur démarrera une tournée internationale à partir du 1er octobre 2016 où il se produira en France, Belgique, Suisse, Canada.
Ce premier single, attendu fermement depuis plusieurs semaines, laisse ainsi envisager de beaux présages pour son nouvel album, prévu pour le printemps prochain mais dont on ne connaît pas encore le titre. Il comportera 14 titres, engagés, dont deux sur les attentats des mois de janvier et novembre: J'ai embrassé un flic et Hypercacher. Pour lui, il s'agit de son "plus bel album depuis Mistral Gagnant", avait-il confié le 7 janvier dernier au micro d'Europe-1 avant d'ajouter: "à mes yeux, c’est peut-être prétentieux de ma part de dire ça, je crois que ça va faire du bruit. J’ai retrouvé ma voix des grands jours (…)".
(Ecoutez ci-dessous "Toujours debout", la nouvelle chanson de Renaud):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.