Renaud : la pochette de son single dévoilée, son retour imminent
Renaud signe un nouveau départ et le fait savoir. Pour fêter comme il se doit son grand retour, le chanteur a fait plaisir à ses fans en dévoilant sur son site officiel la pochette de son prochain single précisant que le disque sortira dans les bacs au printemps. Dessus, l'interprète de Mistral Gagnant apparaît torse nu, tatouages apparents, le visage coupé au niveau des yeux. En parallèle, la maison de disques du chanteur, Parolophone, a annoncé que son single sera disponible dès mardi mais pour le moment, ni le titre de son album ni celui de sa nouvelle chanson n'ont été communiqués.
Pour son retour en studio d'enregistrement, Renaud n'a pas fait les choses à moitié. "Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme. (….) j'ai fini mon disque", avait-il écrit dans un message posté il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux, redonnant le sourire à ses milliers de fans.
Un nouveau virage dans la vie du chanteur qui semble lui avoir donné l'inspiration. Pour lui, il s'agit de son "plus bel album depuis Mistral Gagnant", avait-il confié le 7 janvier dernier au micro d'Europe-1 avant d'ajouter: "à mes yeux, c’est peut-être prétentieux de ma part de dire ça, je crois que ça va faire du bruit. J’ai retrouvé ma voix des grands jours (…)".
Le même jour, le chanteur avait tenu à rendre hommage aux victimes des attentats, un an jour pour jour après l'attaque contre la rédaction de Charlie Hebdo. Proche des dessinateurs tombés sous les balles, Renaud s'était rendu Place de la République et n'avait pu masquer son émotion lors du rassemblement. "J'ai perdu des amis, Charb, Wolinski, Cabu et Tignous, qui était un vrai pote à moi. Et puis, il y a eu le Bataclan où j'ai perdu des êtres qui me sont chers. (…) Alors je veux dire à mes amis, à mes fans, à mon public+même pas peur, toujours vivant, toujours debout+", avait-il déclaré à BFMTV.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.