Johnny Hallyday atteint d'un cancer : son premier traitement est un échec
C'est un nouveau coup dur pour Johnny Hallyday qui se bat maintenant depuis plusieurs mois contre un cancer du poumon: le premier protocole de chimiothérapie qu'il a subi n'a pas été efficace et la maladie est toujours aussi présente dans son corps. C'est le magazine VSD qui a révélé cette information jeudi 20.
Mais le rockeur est un battant et ne compte pas baisser les bras face au mal qui le ronge. Pour sa femme, Laeticia, ses enfants, ses amis et ses fans, le chanteur se battra jusqu'au bout et c'est plus déterminé que jamais qu'il a commencé un second traitement.
Soigné au sein de la section d'oncologie du Cedars Sinai Medical Center à Los Angeles, le chanteur se soumet à nouveau à des séances de chimio alternée avec des périodes d'immunothérapie, nécessaires pour renforcer ses défenses immunitaires. Le rockeur doit désormais éviter au maximum les rayons du soleil et prendre ses cachets à des heures précises.
"Johnny a décidé que rien ne l'empêcherait de vivre exactement comme avant", a indiqué un proche au magazine. Entouré de ses deux filles, Jade et Joy, Johnny a aussi passé du temps avec David Hallyday.
Sa femme Laeticia est aussi très présente et ne manque pas de publier des messages d'amour sur les réseaux sociaux. Elle tâche d'entourer son mari d'amour et de lui faire oublier l'épisode douloureux qu'il traverse: de nombreux amis sont invités à passer quelques jours chez eux pour que Johnny ne baisse pas les bras et continue à se battre.
Malgré sa maladie et son combat, Johnny Hallyday ne compte pas annuler la tournée Les Vieilles Canailles avec ses amis Eddy Mitchell et Jacques Dutronc en juin prochain. Tous les fans espèrent qu'il sera remis sur pied d'ici là.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.