Johnny Hallyday : l'album posthume s'intitulera "Je te promets"
Les fans de Johnny Hallyday sont impatients de l'écouter. Peu de temps avant sa mort, le rockeur avait enregistré une dizaine de titres en vue d'un nouvel album mais l'idole des jeunes n'a malheureusement jamais pu le terminer. C'est sur ce disque que travaillent actuellement Yarol Poupaud et Maxime Nucci, les guitaristes du chanteur.
A l'heure actuelle, très peu d'informations ont fuité au sujet de ce nouvel album mais Gille Lhote, ami et biographe de Johnny Hallyday, a souhaité faire plaisir aux fans du chanteur. Interrogé par le magazine Gala, il a annoncé qu'il s'intitulera Je te promets, un choix hautement symbolique puisqu'il s'agit de l'un des plus grands tubes du chanteur. Composée par Jean-Jacques Goldman et sortie en 1987, elle a d'ailleurs été élue chanson préférée des Français d'après un sondage Elabe.
D'après les premières informations rapportées, cet album devrait compter 10 morceaux dont deux instrumentaux. Les bases rythmiques auraient été réalisées à Los Angeles l'été 2017 peu après la tournée des Vieilles Canailles tandis que les prises de voix du chanteur auraient été enregistrées à Paris à l'automne dernier. L'album doit paraître au printemps 2018.
Lire aussi - Combien coûte une nuit dans la maison de Johnny et Laeticia Hallyday à Saint-Barth?
Récemment, David Hallyday a confirmé via un communiqué de presse signé de la main de son avocat Jean Veil qu'il ne participerait pas à l'album posthume en hommage à Johnny Hallyday. "Respectueux du travail commencé par son père, il estimerait inconvenant de livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une œuvre qui ne serait pas intégralement de lui", est-il écrit.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.