L'accès aux Etats-Unis refusé, le groupe de rap PNL privé de Coachella
Alors qu'ils devaient se produire les dimanches 16 et 23 avril, les rappeurs du groupe de rap français PNL ont annoncé ce samedi 15 devoir renoncer au premier week-end du festival de musique Coachella, qui a lieu tous les ans à Indio en Californie (aux Etats-Unis).
L'un des deux chanteurs n'a pas obtenu son visa pour entrer sur le sol américain. Il n'a pas été précisé dans le message posté sur Facebook s'il s'agissait de Nabil ou Tarik, de leurs vrais noms.
"Après plusieurs mois de démarches administratives, l'un de nous deux n'a toujours pas été autorisé à rentrer aux Etats-Unis pour des raisons que vous imaginez. L'autre est déjà sur place et essaye de faire avancer les choses en espérant avoir de bonnes nouvelles d'ici le we prochain" ont-ils expliqué.
Sur les réseaux sociaux, leurs fans ont immédiatement pris Donald Trump en grippe en lisant la phrase "pour des raisons que vous imaginez". Mais selon plusieurs internautes, cela n'a rien avoir avec un quelconque décret anti-immigration. Certains ont en effet supposé que le rappeur resté en France était Tarik (alias Ademo) à cause de son casier judiciaire. Ce dernier a en effet déjà fait de la prison pour trafic de stupéfiants.
Pas de rap donc mais d'autres artistes français seront en revanche présents sur scène pour promouvoir la "french touch". La musique électronique de l'Hexagone sera en effet bien représentée par Kungs, DJ Breakbot, Brodinski, DJ Snake, Justice ou encore Madeon.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.