Les Rolling Stones en concert au Stade Vélodrome de Marseille le 26 juin prochain
Après trois concerts enflammés à l'U Arena de Nanterre en octobre dernier, les Rolling Stones sont bientôt de retour en France. Les papys rockeurs ont annoncé ce lundi 26 plusieurs dates pour une nouvelle tournée européenne, qui traversera les plus grands stades.
Ils ont choisi le Stade Vélodrome de Marseille comme unique date française pour cette année. Ils s'y produiront le 26 juin 2018. La billetterie ouvrira le vendredi 16 mars.
Cela faisait 15 ans que Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood ne s'étaient pas rendus dans la cité phocéenne. La dernière fois remonte à 2003. La première fois c'était en 1966.
Lire aussi: les Rolling Stones mettent le feu à l'U Arena de Nanterre
En plus de cette date marseillaise, les Rolling Stones ont annoncé dans leur communiqué dix autres concerts européens.
Cette tournée des stades commencera le 17 mai au Croke Park de Dublin (date soumise à confirmation). Le groupe de rock britannique ira ensuite à Londres, pour se produire le 22 mai au London Stadium. Le 5 juin, ils seront à Manchester dans l'enceinte sportive d'Old Trafford, puis le 9 au Murrayfield Stadium d'Edimbourg en Ecosse, le 15 juin à Cardiff, le 19 à Twickenham, le 22 à l'Olympiastadion de Berlin en Allemagne et le 30 à la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart.
Les deux dernières dates sont prévues en juillet: le 4 à Prague (Letnany Airport) et le 8 à Varsovie (PGE Narodowy Stadium).
A noter que pour les concerts au Royaume-Uni, en Allemagne et en Pologne, la billetterie ouvrira dès le 2 mars.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.