"Blue and Lonesome" : les Rolling Stones reviennent avec un nouvel album (VIDEO)
Décidemment les Rolling Stones sont increvables. Cinquante-quatre ans après sa formation, le groupe revient avec un nouvel album Blue & Lonesome, le premier depuis onze ans, a-t-il annoncé jeudi 6 sur son site Internet. Mais que les fans ne s'affolent pas trop: pas de création originale de la part des papys du rock mais des reprises de chansons blues des plus grands: Jimmy Reed, Willie Dixon, Eddie Taylor ou encore Howlin' Wolf. "Blues & Lonesome (ce titre a été choisi en hommage au morceau éponyme de l’harmoniciste et guitariste de blues Little Walter et à l'album du chanteur de country George Jones, NDLR) ramène le groupe à ses racines et à la passion de la musique blues qui a toujours été au cœur des Rolling Stones", fait valoir le groupe. "Cet album est un testament manifeste à la pureté de leur amour de faire de la musique et le blues est pour les Stones la source de tout ce qu'ils font", renchérit le co-producteur du disque, Don Was.
Produit par Polydor Records, le disque sortira dans les bacs le 2 décembre prochain, annoncent les Stones, invitant les internautes à le pré-commander dès aujourd'hui. La distribution est largement assurée par la boutique officielle du groupe, Amazon, iTunes et autres. Pour exciter la curiosité, les rockeurs donnent sur leur site un aperçu du titre Just Your Fool, extrait de l'album, à écouter également sur Deezer et Spotify ou à retrouver sur YouTube.
Enfin, autre élément qui ne laissera pas les fans insensibles, le guitariste Eric Clapton, "vieil ami" du groupe, a participé à l'enregistrement de deux chansons alors qu'il se trouvait dans le studio voisin en train d'enregistrer son propre album à Londres. Car après plus d'un demi-siècle de carrière, Mick Jagger et les siens sont bien évidemment copains avec toutes les légendes du rock et du folk. Ils devraient d'ailleurs retrouver Bob Dylan, Neil Young, Paul McCartney et les Who, pour ne citer qu'eux, à l'occasion du Desert Trip Festival sur le site de l'Empire Polo Club à Indio en Californie (Etats-Unis) ce vendredi. Increvables, les septua.
(Ecoutez ci-dessous le premier extrait de l'album Blue & Lonesome):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.