"Mon pays c'est l'amour" : Johnny Hallyday ne voulait pas ce titre (Laura Smet)
Le titre du prochain –et ultime– album de Johnny Hallyday faisait déjà couler beaucoup d'encre. Cela risque de ne pas s'arrêter avec cette révélation de Franceinfo qui affirme que l'appellation Mon pays c'est l'amour n'est pas le choix initial du rockeur mort le 5 décembre 2017. La star avait en effet un autre souhait pour ce disque.
L'entourage de Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday et ouvertement en guerre contre Laeticia, a fait savoir jeudi 6 que Johnny Hallyday, lui, aurait voulu que le disque s'intitule Made in rock'n'roll (du nom de l'une des chansons du disque, comme l'est daussi Mon pays c'est l'amour).
Laura Smet estimerait que ce changement de nom serait une "trahison artistique complète" du disque de son père dont le contenu serait relativement sombre. En avril dernier, la justice française avait décidé que Laura Smet et David Hallyday n'auraient aucun droit de regard sur le disque posthume de leur père.
Voir aussi: Rendez-vous le 19 octobre pour un dernier Johnny "made in rock'n'roll"
Mon pays c'est l'amour sortira le 19 octobre prochain. Le 51e et dernier disque de Johnny Hallyday sera composé de dix chansons. Le rockeur avait essayé sans succès de finir lui-même l'enregistrement de cet album de son vivant, sans succès même si l'ensemble des voix avait pu être captée. Mais Johnny Hallyday est décédé avant de finir la post-production ce qui a retardé la sortie du disque et déclenché une bataille entre l'épouse du rockeur et ses deux premiers enfants autour de cet album.
Lire aussi:
L'album posthume de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre
Johnny Hallyday: sa fille Jade lui fait une belle déclaration d'amour
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.