Phil Collins : un nouvel album et une tournée en préparation
A 64 ans, Phil Collins a encore toute sa forme. Pour le plus grand plaisir de ses fans, le chanteur a annoncé au magazine Rolling Stone son grand retour. Loin de la scène depuis son album Testify il y a treize ans, l'ex-batteur de Genesis, qui était à la retraite jusqu'à présent, souhaite montrer à ses fils de quoi il est capable. "Mes enfants ont 10 et 14 ans et veulent voir ce que fait leur père", a-t-il expliqué avant d'ajouter: "ils portaient encore des couches la dernière fois que j'étais en tournée. Ils aiment ma musique et j'aimerais les emmener avec moi pour qu'ils puissent en profiter".
D'ici peu, il devrait donc installer un studio dans sa maison de Miami pour commencer à travailler à un nouvel album. "Le cheval est sorti de l'écurie et j'ai hâte de me lancer", a-t-il encore confié avec enthousiasme. Et le chanteur ne fait pas les choses à moitié. Une tournée serait également prévue. En parallèle, il s'est lancé dans une autobiographie prévue pour 2016 et prépare une réédition de ses albums intitulée Take A Look At Me Now.
Avec plus de 100 millions d'albums vendus pendant sa carrière solo et plus de 150 millions avec Genesis, Phil Collins était l'un des chanteurs les plus populaires des années 80. Mais après quelques mauvaises passes, il avait annoncé sa retraite en 2011 pour raisons de santé. En plus de ses problèmes d'audition, il n'était plus capable de jouer de la batterie en raison d'une perte de sensibilité de ses doigts.
Opéré du dos il y a quelques jours, les médecins se sont montrés clairs: Phil Collins pourra rejouer de la batterie. Et même sans cette bonne nouvelle, le chanteur semble déterminé à retrouver son public: "peu importe ce qui arrive, je peux jouer du piano et chanter. Je suis juste très heureux maintenant", a confié l'artiste qui retrouvera la scène le 12 septembre prochain à l'occasion d'un concert de charité à Miami Beach, en Floride.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.