Prince : le chanteur était mort depuis au moins six heures quand on a découvert son corps
Jeudi 21 avril, Prince était découvert mort dans un ascenseur de son domaine de Paisley Park (Minnesota), âgé de 57 ans seulement. Depuis, les rumeurs les plus folles circulent pour expliquer sa disparition mystérieuse. Mais, alors que les premiers éléments de l'enquête ont écarté la piste du traumatisme ou du suicide, le Minneapolis Star Tribune nous en apprend un peu plus sur les circonstances de la mort du Kid. D'après le témoignage des équipes de secours, la star était déjà morte "depuis probablement au moins six heures" à leur arrivée.
Une semaine avant sa mort, Prince avait été hospitalisé pour une overdose de drogue. Les jours suivants, il s'était montré de plus en plus agité, raconte le journal. A tel point qu'alors qu'il était en train de recevoir un traitement de sevrage par intraveineuse le 20 avril dans un hôpital local, un membre du personnel a appelé un proche de Prince pour lui demander des conseils. D'après une source, il s'agirait de l'activiste environnementale Phaedra Ellis-Lamkins qui a travaillé avec Prince dans le passé. Cette dernière aurait alors contacté le Dr. Howard Kornfeld, un addictologue réputé de Californie connu pour travailler avec du Buprénorphine, un traitement substitutif de la dépendance aux opiacés, lui demandant de l'aide pour que le musicien puisse se procurer des analgésiques. Dans l'impossibilité de se rendre dans le Minnesota, Kornfeld aurait envoyé à sa place son fils, Andrews, qui travaille avec lui.
Le jeune homme serait arrivé à Paisley Park accompagné de Kirk Johnson, un vieil ami de Prince, et Meron Bekure, son assistant. Les trois hommes auraient alors découvert le corps sans vie du chanteur et alerté les secours.
Peu de temps après, le docteur Dr. Michael Todd Schulenberg, en charge du traitement de sevrage de Prince, est arrivé à son tour sur les lieu du drame pour délivrer des résultats d'examens à la star. D'après TMZ et le Star Tribune, du Perocet, un analgésique stupéfiant très puissant, a été retrouvé dans le corps du chanteur après examen. D'autre part, les enquêteurs ont découvert qu'Andrew Kronfled avait sur lui de la Buprénorphine alors qu'il n'est pas autorisé à prescrire des médicaments. Selon son avocat, ce traitement devait être remis avec un docteur. "Andrew n'a administré aucun médicament à Prince", a-t-il assuré, cité par le Star Tribune, ajoutant: "C'est évident qu'il n'a rien à voir dans la mort de Prince".
Un mélange de "Percocet et de Buprénorphine peut être mortel, créant une suffocation pour celui qui se l'administre", explique Non Stop People. Le médecin légiste n'ayant toujours pas pu examiner les résultats toxicologiques des tests, il faudra toutefois attendre encore un peu pour savoir si ce cocktail macabre est bien à l'origine de la mort de Prince. Auquel cas, Michael Schulenberg et Andrew Kronfeld risquent fort d'être inquiétés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.