Le carillon de Minneapolis joue du Prince (VIDEO)
Le carillon de la mairie de Minneapolis (Minnesota, Nord des États-Unis), a joué dimanche 24 plusieurs des plus célèbres singles de Prince. Cet étonnant concert s'est déroulé dans la ville natale du chanteur, de son vrai nom Prince Rogers Nelson. Nothing comparse to you, Kiss, et 1999 ont ainsi résonné pendant quelques dizaines de minutes, suscitant l'enthousiasme d'une centaine de fans venus ce jour-là assister au concert en plein air. Hommage posthume, ces airs de musique n'en ont pas moins ravivés la magie des tubes joués.
C'est Tony Hill, le président d'une association locale chargée de l'entretien du carillon et de l'organisation de concerts chaque année, qui s'est lancé dimanche 24 dans ce solo peu préparé mais réussi. L'interprète ne s'était entraîné que depuis samedi 23. Par ailleurs, c'est à partir d'un clavier à deux octaves qu'ont retenti les notes sur la ville.
Le chanteur Prince, décédé jeudi 21 à son domicile de Paisley Park, à quelques kilomètres de la ville, est mort à l'âge de 57 ans. L'intervention des secours n'a pas permis sa réanimation. L'annonce de son décès a entraîné le rassemblements de milliers de fans à travers le monde et de nombreux hommages de la sorte. Le corps du chanteur a été incinéré samedi 23. Les résultats définitifs de son autopsie ne devraient être révélés que d'ici plusieurs semaines. Le chanteur a sorti près d'une quarantaine d'albums et vendu plus d'une centaine de millions de disques au cours de sa carrière.
(Voir ci-dessous la vidéo du carillon de Minneapolis entrain de jouer dimanche 24 des singles de Prince):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.