Rock en Seine : belle entrée en matière (VIDEO)
Présenté comme le dernier de l’été, le festival Rock en Seine a fait une belle entrée en matière vendredi 28 au soir au domaine de Saint Cloud dans les Hauts-de-Seine. Cette première soirée, qui a donné le coup d’envoi de la 13e édition, a été placée sous le signe de la nostalgie, avec notamment la présence de The Offspring. Six ans après leur premier passage à Rock en Seine, les quinquagénaires du punk rock ont bien rempli leur mission. Alors que des milliers de personnes étaient réunies pour voir le groupe, principale tête d’affiche du festival, les Californiens leur ont fait plaisir en remontant le temps sur scène. Ils ont notamment joué de vieux morceaux tels que The Kids aren’t alright ou encore Why don’t you get a job.
Avant le passage du groupe californien vers 20h30, les Australiens de John Butler Trio ont également fait leur entrée sur scène offrant à leur public une véritable leçon de musique, dans un folk-rock très efficace. Laissant ses deux acolytes sur le côté, John Butler s’est ensuite lancé dans un solo de guitare sèche, accompagné d’une boîte à rythme et des applaudissements du public. Puis, après le concert, des milliers de personnes se sont déplacées pour assister à celui de FFS, une récente collaboration née de la fusion de deux vieux groupes: Franz Ferdinand et Sparks. Enfin, pour le plus grand bonheur des jeunes filles, le groupe Fauve faisait également partie de la soirée et a joué ses titres phares: Blizzard, Infirmière et encore Kané.
Créé en 2003, Rock en Seine a lieu chaque dernier week-end d’août et s’impose aujourd’hui comme l’un des plus grands rendez-vous rock de l’été en France. Grâce à ses 5 scènes, le festival réunit chaque année de grands artistes de la scène pop et rock internationales tels que Muse, The White Stripes, Queens of the Stone Age et bien d’autres encore.
(Voir ci-dessous la vidéo d'une des prestations du groupe The Offspring):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.