Stephen Hawking apporte un peu de réconfort aux fans des One Direction
Rappelez-vous, mercredi 25 mars la Terre avait arrêté de tourner pour les fans du boys band One Direction. Zayn Malik, l'un des membres du groupe créé en 2010 grâce à l'émission X Factor, a décidé de quitter le groupe une semaine après avoir abandonné la tournée pour cause de stress. Dans un communiqué, le jeune homme a tenté d'expliquer sa décision. "Ma vie avec One Direction m'a apporté plus que je n'aurais pu l'imaginer. Mais après cinq ans, je pense que c'est le bon moment pour moi de quitter le groupe", a-t-il déclaré tout en précisant qu'il voulait être un "homme normal de 22 ans qui est capable de se détendre et d'avoir une vie privée loin des projecteurs".
Heureusement, le célèbre physicien théorique Stephen Hawking a pu apporter un peu de réconfort aux dizaines de milliers de fans inconsolables du boys band britannique. A l'occasion d'une conférence à Sydney à laquelle participait, en hologramme, Stephen Hawking, une jeune fille du nom de Samantha lui a posé cette question: "qu’est-ce que vous pensez des conséquences sur l'univers cosmologique du départ de Zayn des One Direction et du fait qu'il a brisé le cœur de millions de fans?".
Ce à quoi le brillant scientifique a répondu, sans se démonter. "Si je devais donner un conseil à une ces jeunes filles au cœur brisé, ce serait de se tourner vers l’étude de la physique théorique, a-t-il lancé. Parce qu’un jour, il se pourrait bien qu’on trouve une preuve de l’existence d’univers parallèles. Il n’est pas impossible que, quelque part en dehors de notre propre univers, il existe un autre univers, différent du nôtre. Et dans cet univers, Zayn fait toujours partie des One Direction" a-t-il expliqué.
Nous voilà rassurés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.