Victoires de la musique 2015 : les nominés
France-2 a dévoilé jeudi 8 la liste des nominations définitives pour les Victoires de la musique 2015. La cérémonie, qui se tient tous les ans depuis 1985, aura lieu le vendredi 13 février prochain au Zénith de Paris. C'est Virginie Guilhaume, qui a présenté ces dernières années la Nouvelle Star, Secrets de famille, Qui sera le prochain grand pâtissier? notamment, qui animera la soirée. L'an passé, l'événement avait rassemblé près de 3 millions de personnes devant leur petit écran, une audience en hausse par rapport à 2013.
Principale favorite de l'édition 2015, Christine and the Queens. Le groupe de la chanteuse Heloise Letissier, de son vrai nom, a décroché pas moins de cinq nominations dans les catégories artiste féminine (face à The Do et Brigitte), meilleur album de chansons pour leur premier album intitulé Chaleur humaine, meilleure chanson originale pour leur titre Saint Claude, meilleure tournée et meilleur vidéo clip pour Saint Claude.
Des poids lourds de la chanson française sont également représentés (Johnny Hallyday, Calogero, Julien Doré) ainsi que The Do.
Côté révélations, la jeune chanteuse Indila, François & The Atlas Montains et Vianney ressortent du lot. Le gagnant de The Voice 2014, Kendji Girac, qui a sorti son premier ablum en septembre dernier, Kendji, n'a pas été sélectionné dans la catégorie "Album révélation". Son album figure pourtant en 3e position du top 10 des albums les plus vendus en 2014 (470.000 exemplaires).
Voir ici la liste complète des nominés.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.