Gare Montparnasse : le trafic des TGV reprend après un double accident mortel
Le trafic des TGV à la Gare Montparnasse a été perturbé à l'heure de pointe lundi matin après un "double accident" mortel dans l'Eure-et-Loir et revenait progressivement à la normale depuis 9h30.
La circulation des trains à grande vitesse vers la Bretagne et le sud-ouest a été fortement ralentie après la découverte, avant 6h00, de deux corps sur la voie, entre les communes de Saint-Léger-des-Aubées et de Rouvray-Saint-Florentin, à environ 80 kilomètres de Paris, a précisé à l'AFP un porte-parole de la SNCF.
Pour permettre l'intervention des secours et de la police, une dizaine de TGV ont emprunté la ligne classique, entraînant des retards d'une heure et demie en moyenne dans les deux sens.
Le trafic a pu reprendre sur la LGV Atlantique vers 9h30 et la SNCF espérait un retour à la normale "entre 10h30 et 11h00".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.