Interview télévisée de Macron : 61% des Français pas convaincus
Plus de six Français sur dix (61%) "exposés à la prise de parole du président" de la République, disent ne pas avoir été convaincus, à l'issue de son interview télévisée dimanche soir sur TF1 et LCI, selon un sondage Harris Interactive pour RMC publié lundi.
Seules, 39% des personnes interrogées sont d'un avis contraire.
24% des sondés se disent "pas du tout convaincus" et 37% "plutôt pas convaincus".
En revanche, 7% affirment avoir été "tout à fait convaincus" et 32% "plutôt convaincus".
Indépendamment du jugement global, 50% des Français déclarent avoir été convaincus lorsque le président a évoqué les sujets internationaux, 40% lorsqu’il était question de la politique économique et 35% de la politique sociale.
Enfin, toujours dans ce sondage, 56% des Français estiment que le projet d’Emmanuel Macron est à la fois de gauche et de droite. 38% pensent que le projet du chef de l'Etat correspond "à une politique de droite" et 6% à "une politique de gauche."
Enquête réalisée en ligne le 15 octobre 2017, à l’issue de l’interview d’Emmanuel Macron sur TF1 et LCI, auprès d'un échantillon de 856 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.