Retrouver un ventre plat juste en marchant
Perdre les kilos superflus, le plus souvent situés autour de notre ceinture abdominale, voilà une ambition. Et la marche rapide est la solution idéale pour y parvenir. Preuve scientifique.
Dans quelques semaines, les beaux jours referont la joie de toutes et tous, et avec eux, l’envie partagée par beaucoup de prendre soin de sa silhouette avant d’aller se détendre, cet été, sur les plages. Les régimes vont alors commencer à se multiplier pour faire disparaître ces poignées d’amour. Un abonnement à la salle de gym? Régime sans sel, sans graisse, sans rien? Rien de tout cela: marcher est la meilleure solution pour perdre du ventre.
A lire aussi: Elle fait un régime à base de jus de fruits: elle finit à l'hôpital avec des lésions cérébrales
Marcher pour perdre du ventre, un processus naturel à bien connaître
Tout effort physique conduit les muscles de notre corps à «consommer» de l’énergie, c’est-à-dire à puiser dans nos réserves de lipides et de glucides. Le efforts courts et intenses mobilisent plus massivement les glucides, alors qu’un effort doux et prolongé, comme la marche rapide, augmente la consommation de lipides. Marcher permettrait donc de brûler plus de graisses que courir notamment.
Pouvoir tenir une discussion
Lorsque l’on marche normalement, notre vitesse moyenne est alors de 3 km/heure. Pour perdre du ventre en marchant, il faut accélérer le rythme et marcher entre 5 et 8 km/heure. Pour être simple, pour profiter de tous les effets de cette marche sportive ou rapide, il faut:
- Sentir les efforts musculaires de son corps
- Toujours pouvoir tenir une discussion et ainsi ne jamais être essoufflé
Les conseils pour perdre du ventre avec la marche rapide
- La régularité est votre alliée: Marcher une heure par jour est plus bénéfique que de marcher deux heures deux fois par semaine
- Commencez par 10 à 15 minutes de marche normale comme échauffement et intensifiez vos efforts pendant la durée restante
- Si vous le pouvez, terminez votre marche rapide par quelques abdominaux
- Au fil du temps, vous pourrez allonger la durée de vos séances ou alors vous lester de quelques kilos pour augmenter votre dépense énergétique
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.