Lunettes anti-lumière bleue : protéger vos yeux des écrans
Maux de tête, fatigue chronique, vision altérée… Vivez-vous cet inconfort au quotidien ? Si la réponse est oui, il est fort probable que vous soyez trop souvent exposé à la lumière bleue artificielle.
De plus en plus de personnes sont sujettes à de nombreux symptômes liés à la fatigue visuelle. Et pour cause, le temps passé devant les écrans s’est considérablement allongé ces dernières années. Extrêmement néfaste pour les yeux et l’organisme, l’impact de la lumière bleue sur la santé peut être facilement réduit grâce à des verres optiques adaptés. Dans cet article, on vous explique tous les bénéfices des lunettes anti-lumière bleue.
La lumière bleue : quels impacts sur la santé oculaire ?
Saviez-vous que la lumière bleue est en réalité bénéfique pour notre organisme ? Lorsque celle-ci est produite de manière naturelle, à savoir par le soleil, elle permet de réguler notre cycle circadien. La lumière naturelle émise par les rayons du soleil joue donc un rôle fondamental sur notre sommeil et notre humeur.
Malheureusement, dès lors que la lumière bleue provient de sources artificielles, elle s’avère bien plus néfaste pour la santé. Compte tenu de sa présence dans tous les appareils électroniques (ordinateur, téléphone portable, tablette, ou encore éclairage LED), il est difficile de ne pas y échapper.
Lorsqu’il y a un risque de surexposition, cette lumière à haute intensité peut provoquer toute une série de troubles sur l’organisme.
Or, selon les statistiques, un adulte passe en moyenne 6 à 8 h par jour derrière un écran.
La plupart des utilisateurs constatent l’apparition de divers symptômes tels que :
- des maux de tête ;
- une vision floue ;
- des douleurs diffuses dans la nuque et les épaules ;
- une fatigue visuelle chronique ;
- des problèmes de sommeil.
À long terme, cela peut même engendrer de graves pathologies rétiniennes comme la dégénérescence maculaire liée à l'âge.
Le meilleur moyen de protéger sa santé et ses yeux reste le port de lunette anti-lumière bleue.
Les lunettes anti-lumière bleue : une protection idéale
À l’ère du tout digital, il semble évident que nous pouvons difficilement nous passer des écrans.
Les adultes sont concernés, mais également les enfants dont le cristallin est plus clair et nettement plus fragile.
Pour se prémunir contre ces désagréments, il est recommandé de porter des lunettes anti-lumière bleue.
Conçues pour filtrer les rayons nocifs émis par les appareils électroniques, les lunettes bloquent la réflexion d’une partie des ondes bleu-violet et les empêchent ainsi de pénétrer dans l’œil et d’endommager la rétine.
En portant des lunettes anti-lumière bleue, vous gardez l’assurance de préserver vos yeux au quotidien et de retrouver un véritable confort devant votre écran. Ainsi, vous ressentirez moins de fatigue visuelle, moins de sécheresse oculaire et un sommeil de meilleure qualité.
Chez Krys, les lunettes anti-lumière bleue se déclinent sous toutes les formes et avec différentes montures.
Dès lors, vous êtes sûr de trouver la paire idéale qui correspondra parfaitement à votre style.
Par ailleurs, si vous êtes déjà porteur de verres correcteurs, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre opticien pour y faire ajouter un filtre protecteur.
Vous pourrez ainsi passer du temps devant votre écran en prenant soin de votre santé.
Protéger ses yeux reste de loin la meilleure des solutions.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.