Guide Michelin 2020 : quatre ex-candidats de Top Chef décrochent les étoiles
A quelques jours du lancement de la saison 11 de Top Chef, l’émission de M6 prouve une nouvelle fois qu’elle sait dénicher les talents. Le Guide Michelin vient en effet de décerner une récompense à quatre anciens candidats du concours culinaire télévisé, parmi lesquelles figurent trois femmes.
L’année dernière, Stéphanie Le Quellec était auréolée de deux macarons pour son travail au sein du restaurant La Scène de l’Hôtel Prince de Galles à Paris. En octobre dernier, la chef de seulement 38 ans se lançait en solo en ouvrant son propre restaurant sur la prestigieuse avenue de Matignon à Paris et également baptisé La Scène. Tout juste trois mois plus tard c’est déjà la consécration : le restaurant de la gagnante de Top Chef saison 2 (en 2011) décroche non pas une mais deux étoiles !
La deuxième ex-candidate récompensée avait exprimé ses talents dans la saison 8 de Top Chef : Kelly Rangama officie désormais dans son propre restaurant, le Faham, situé dans le XVIIe arrondissement de la capitale. Elle y concocte, avec son mari pâtissier, une cuisine inspirée de son île natale, la Réunion.
Troisième femme ex-candidate de Top Chef récompensée : Tabata Mey, connue, à l’époque de la saison 3 en 2012, sous le nom de Tabata Bonardi. Elle avait alors atteint le stade des demi-finales. La jeune Brésilienne, qui fut la première femme à diriger un restaurant de Paul Bocuse (Marguerite à Lyon), remporte donc, aux côtés de son mari Ludovic, une première étoile pour son restaurant lyonnais Les Apothicaires.
Enfin parmi les 49 nouveaux restaurants décrochant une étoile cette année au Guide Michelin, citons celui d’Adrien Descouls. Le demi-finaliste de la saison 9 (en 2018) décroche sa première récompense pour son restaurant, Origines, situés non loin d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.