Salivez devant le meilleur burger de France (photos)
A chaque discipline sa coupe de France. Et élaborer le meilleur burger, qui demande un sacré savoir-faire, n'y fait pas exception. Lors du salon du Sandwich et Snack Show (qui se tenait les 4 et 5 avril à Paris), la marque de viande Socopa a organisé la coupe de France du burger, édition 2018: un concours destiné tout simplement à désigner le meilleur sandwich du pays.
C'est un certain Nicolas Willaume, chef pâtissier de formation, à la tête de son propre Food Truck à Codolet et à Roquemaure dans le Gard, qui a soulevé le trophée en ravissant les papilles du jury avec son burger nommé "Le Childhood" (en référence aux souvenirs d'enfance qu'il a souhaité rappeler dedans).
Résultat finale Nationale
— CoupedeFranceBurger (@CFBurger_Socopa) 4 avril 2018
Nicolas WILLAUME est le grand vainqueur 2018 avec son burger Le Childhood. Un grand bravopic.twitter.com/Jk1Xz9mEGg
"Le Childhood" a séduit les juges par sa simplicité et son équilibre. Le secret de la recette? Une bonne fondue aux champignons, de savoureux cubes de fromage de beaufort et des noisettes grillées sur le pain pour relever le tout.
Lire aussi: le burger supplante pour la première fois le jambon-beurre en France
"Mon grand-père me préparait toujours ma viande en l’accompagnant de champignons, de noisettes et de cube de beaufort. J’ai voulu retrouver ça dans ce burger", a expliqué l'heureux gagnant d'un chèque de 2.500 euros et d'un beau trophée argenté sur le site de 20 Minutes.
Nicolas Willaume compte se servir de son succès pour sa vie professionnelle dans le sud-ouest de la France: "Je n’aurais jamais imaginé cela il y a six mois. Mais aujourd’hui, je me retrouve champion de France de Burger et je vais m’en servir comme tremplin professionnel".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.