Black Friday 2019 c’est parti ! l’occasion d’économiser sur ses cadeaux de Noël
Auteur(s)
France-Soir
Publié le 22 novembre 2019 - 16:16
Image
Crédits
© - / AFP/Archives
La date officielle du Black friday est fixée au 29 novembre 2019
© - / AFP/Archives
Le Black Friday approche. Il a même d’ores et déjà débuté dans certaines enseignes. Les Français pourraient en profiter pour faire leurs achats de Noël avant l’heure.
La date officielle du Black Friday est fixée au 29 novembre. Pourtant, sur certains sites tels qu’Amazon, cette grande période de promo a déjà commencé. Elle ne durera donc pas un jour mais bien une dizaine chez ce type marchands qui comptent profiter de la période pour capter un maximum de consommateurs. Et pour cause : les Français sont de plus en plus nombreux à profiter des promos du Black Friday pour anticiper leurs achats de Noël.
Selon un sondage du cabinet d’analyse GFK datant de 2018, 20% des achats de Noël sont désormais anticipés dès la fin du mois de novembre lors du Black Friday. Cependant, la plupart des acheteurs comptent avant tout céder à leurs impulsions et se faire plaisir avant Noël.
Les rayons « mode » des boutiques physiques et en ligne promettent d’être dévalisés : c’est le secteur le plus prisé. Mais les produits high-tech auront eux aussi une bonne place dans les paniers : à l’occasion du Black Friday, les marques cassent les prix pour pousser leurs nouveautés et les consommateurs profitent de la période pour s’offrir des modèles plus haut de gamme que prévu. Elles ne se contentent pas, comme lors des périodes de soldes, de proposer des rabais pour écouler leurs stocks.
En attendant le Black Friday vendredi 29 novembre, l’heure est aux repérages : car pour faire de bonnes affaires, il est indispensable de savoir vers quel produit ou quel site se tourner. Le Jour J, les meilleures offres risquent de s’envoler rapidement.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.