Cyber Monday : des promos plus alléchantes que pour le Black Friday ?
Auteur(s)
France-Soir
Publié le 29 novembre 2019 - 15:51
Image
Crédits
JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
le Cyber Monday c'est ce lundi 2 décembre 2019
JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Si vous n’aimez pas faire les boutiques avant Noël, le Cyber Monday de ce lundi 2 décembre 2019 pourrait être une belle occasion de préparer vos cadeaux bien au chaud… A condition toutefois de savoir repérer les vraies bonnes affaires.
Aux États-Unis, on distingue encore le Black Friday du Cyber Monday. Le premier marque le coup d’envoi des achats de Noël et est en principe réservé aux boutiques physiques. Celles-ci proposent des promos souvent très intéressantes, notamment sur les produits multimédias et sur les vêtements. Le lundi suivant, ce sont les vendeurs sur Internet qui prennent le relai. Mais en France, les deux évènements, récemment importés, ont tendance à se confondre. Et si les grands marchands en ligne communiquent essentiellement autour du Black Friday, ils maintiendront en réalité leurs prix cassés jusqu’au lundi 2 décembre, date officielle du Cyber Monday 2019.
Les offres devraient donc être les mêmes à ceci près : certains marchands veulent profiter de cette période pour écouler leurs stocks. S’ils n’ont pas tout vendu lors du Black Friday, ils pourraient donc être tentés de casser encore un peu plus les prix pour le Cyber Monday.
Attention cependant aux offres trop alléchantes pour être honnêtes : si les vendeurs doivent afficher le prix d’origine, certains n’hésitent pas à indiquer un prix pratiqué il y a plusieurs mois ou années. N’hésitez donc pas à utiliser des comparateurs de prix ou à faire votre propre étude de marché avant de remplir vos cyber paniers. Cela vous évitera de faire de fausses bonnes affaires.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.