Date de fin des soldes d'été : plus que quelques heures
Il ne reste plus que quelques heures aux retardataires pour faire des bonnes affaires puisque la fin des soldes d'été est arrivée. Attention, il s'agit de la date nationale, qui ne s'applique pas à tous les départements.
Si vous n'avez pas encore pris le temps d'aller faire les soldes, sachez qu'il ne vous reste plus beaucoup de temps pour encore faire de bonnes affaires, même s'il ne doit plus rester grand-chose dans les rayons, les nouvelles collections ayant pris place depuis plusieurs jours.
La date de fin des soldes a été fixée au mardi 6 août. Mais attention, il ne s'agit que de la date nationale (qui est donc la même pour les soldes sur Internet).
Pour certains départements, les six semaines de soldes sont décalées pour différentes raisons (principalement la concurrence internationale pour les départements frontaliers et le tourisme pour ceux en bord de mer, par exemple).
Lire aussi: Soldes - comment calculer un prix en fonction d'un pourcentage de réduction
Pour les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, comme la période des soldes a commencé le mercredi 3 juillet, elle se terminera obligatoirement le mardi 13 août.
Pour la Corse (nord et sud compris), la date de fin des soldes est fixée au mardi 20 août, logique puisque ça a commencé le mercredi 10 juillet:
Les départements d'Outre-mer ne suivent pas le même calendrier et ont donc des soldes d'été aux dates complètements décalées.
-Saint-Pierre-et-Miquelon: du mercredi 17 juillet au mardi 27 août,
-Guadeloupe: du samedi 28 septembre au vendredi 8 novembre,
-Martinique et Guyane: du jeudi 3 octobre au mercredi 13 novembre,
-Saint-Barthélemy et Saint-Martin: du samedi 12 octobre au vendredi 22 novembre.
A noter que la prochaine période de soldes à La Réunion est considérée comme hivernale et s'étendra du samedi 12 octobre au vendredi 22 novembre.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.