Le Tamagotchi fait son grand retour
C’est officiel, le fabricant de jouets japonais Bandai commercialise une nouvelle version de son jouet à succès des années 1990: le tamagotchi. Cette annonce a provoqué une vague de joie et de nostalgie sur Twitter. Il faut dire que depuis leur commercialisation en 1996, plus de 76 millions de petites créatures virtuelles ont été vendues à travers le monde. Les jeunes (et les moins jeunes) en raffolaient. Ce minuscule jouet n’était trouvable jusqu'à présent qu’au fond de nos greniers.
Le tamagotchi de 2017 est plus petit que celui des années 90 et l’écran n’affiche plus les icônes: jouer, soigner, laver ou nourrir qui permettaient au joueur de connaître les différentes actions possibles. Cependant, les règles de cette réédition restent inchangées: l’utilisateur doit faire grandir et s’occuper le plus longtemps possible de la petite créature qui habite dans le petit-œuf en porte-clés. Bandai a décidé de recommercialiser six nouvelles versions du jeu: il y en aura pour tous les goûts.
たまごっちが今年で20周年という事で買いに来ました。 pic.twitter.com/BWI1NnYz64
— よしる (@YOSHIRU_jp) 8 avril 2017
Les enfants du monde entier trépignent d’impatience à l’idée de tenir entre leurs mains ce petit jouet. Cette nouvelle version est déjà disponible au Japon. Pour le moment, la société Bandai n’a pas encore annoncée l’arrivée du petit œuf en Europe. Les plus impatients peuvent l’acheter en ligne sur Amazon Japan pour 1.900 yen soit environ 16,50 euros. Rappelons qu’en 1996, le jouet était vendu au prix de 130 dollars soit 122 euros. Une bonne et belle surprise pour les fans de la petite console en forme d’œuf.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.