Maillots de l'Equipe de France à deux étoiles : pénurie pour Noël ?
"Disponibilité estimée au 30 mars 2019". C'est ce que l'on pouvait lire sur le site de la FFF (Fédération française de Football) lorsque l'on essayait ce lundi 10 de commander certains maillots de l'Equipe de France championne du monde, avec les deux fameuses étoiles. Pour espérer être livrer avant le 24 décembre, il faut miser sur les modèles les moins demandés en taille S ou XL.
Ce qui laisse donc supposer qu'ils seront peu nombreux à en trouver un sous le sapin de Noël. Une pénurie qui n'est d'ailleurs pas vraiment nouvelle. Dès le lendemain de la victoire des Bleus en Coupe du monde, nombre de supporters s'étaient étonnés du long délai d'attente pour obtenir le précieux symbole de la victoire. Et depuis, cela ne s'est pas vraiment amélioré.
Voir: Mondial-2018 - des ventes de maillots "record", indique la Fédération française
Une situation encore tendue en ce début de mois de décembre alors que les achats de Noël ont débuté. Le président de la FFF Noël Le Graët s'est cependant voulu rassurant. "Ils arrivent en bateau et le bateau va un peu moins vite que prévu, donc c’est très en retard. Mais ça viendra", a-t-il déclaré samedi durant l'Assemblée générale de l'instance. Un arrivage serait prévu le 15 ou le 16 décembre.
Des rumeurs ont cependant couru sur la dimension de cette livraison, avec notamment le chiffre dérisoire de 2.000 unités. "Ce sera plus, mais ce ne sera pas extraordinaire", a reconnu Noël Le Graët. Quant au responsable de ce raté, il s'est refusé à jeter la pierre à Nike: "On ne peut pas être agacé quand on a un partenaire qui représente 50% de votre budget commercial. J'aurais préféré qu'il y ait des maillots partout, éviter de répondre sans arrêt aux questions sur pourquoi ils sont en retard, mais enfin ce n'est pas un énorme problème. C'est gênant pour les gamins qui les voulaient pour les cadeaux de Noël, ceci dit il y en aura beaucoup prochainement", a-t-il déclaré.
Lire aussi:
Equipe de France: pourquoi l'élimination en Ligue des Nations a du bon
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.