Soldes d'hiver 2019 : une deuxième démarque plus intéressante cette année ?
Les soldes d'hiver 2019 ont débuté depuis près d'une semaine dans la majeure partie de la France, une échéance qui marque généralement la date du début de la deuxièmes démarque. Pour de nombreux consommateurs, il s'agit du meilleur moment des soldes puisque les prix atteignent alors des niveaux assez intéressants avec entre 30% et 50% de réduction, mais qu'il demeure encore un certain choix, notamment en termes de tailles.
Toutefois, cette année, pourrait dans plusieurs enseignes s'avérer particulière avec des réductions plus importantes. En effet, si les soldes sont très encadrés car il s'agit de la seule période durant laquelle les commerçants sont autorisés à vendre à perte, la date et l'importance des deuxième et troisième démarques ne sont pas réglementées. Les vendeurs sont donc libres en la matière.
Et cette année, certains ont décidé d'annoncer dès le début des soldes le 9 janvier dernier (le 2 janvier dans certains départements), des réductions plus importantes que de coutume. L'objectif étant de rattraper un mois de décembre parfois catastrophique, notamment en raison des blocages des gilets jaunes.
Voir: Soldes: premier samedi morose à Paris, la faute aux gilets jaunes?
Certaines marques ont annoncé jusqu'à -70% dès le premier jour. La deuxième démarque pourrait donc selon les enseignes être encore plus intéressante, ou au contraire presque inexistante puisque les prix ont déjà été cassés.
A noter cependant qu'un commerçant qui affiche "jusqu'à X%" de réduction est tenu de proposer un nombre raisonnable d'articles à ce tarif, cela ne concerne pas tout le magasin. Il est donc possible que la deuxième démarque soit celle de l'extension des promotions importantes à d'autres produits.
Lire aussi:
Soldes: des arnaques aussi en ligne
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.