Compagnies aériennes en retard : le classement des mauvais élèves
Au mois de juillet, les vacanciers qui ont pris l'avion pour se rendre sur leur lieu de villégiature ont pour certains été confrontés à d'importants retards. Le site FlightStats a établi un classement allant des compagnies aériennes les moins ponctuelles à celles qui cumulent le moins de retard, pour le seul continent européen.
Qui dit départ en vacances en avion, dit stress face aux retards probables et autres perturbations éventuelles.
Pour informer au mieux les voyageurs, le site FlightStats compile chaque mois des données en temps réel, notamment celles relatives au retard. Données qui permettent d'établir un classement des bons et des mauvais élèves concernant la ponctualité des vols.
A noter que le classement évoqué dans cet article concerne uniquement des voyages en Europe.
Ainsi, en juillet, c'est la compagnie aérienne grecque Aegean Airlines qui apparaît comme le cancre de la liste (qui comporte 24 noms) avec à peine plus de la moitié des vols qui arrivent à l'heure (52,43%). Un vol est considéré en retard s'il arrive un quart d'heure au moins après l'horaire initialement prévue.
Lire aussi: Trajets courts en avion en France - bientôt interdits?
Suivent ensuite TAP Portugal (53,27%), Thomas Cook Airlines (57,88%), TUI Airways (60,26%) et EasyJet (62,67%), qui complètent le top 5 des mauvais élèves.
Si on prend cette donnée dans l'autre sens, on découvre que la compagnie aérienne la plus ponctuelle est KLM avec 82,11% des vols qui arrivent parfaitement à l'heure.
KLM est suivie d'Iberia (79,46%), Alitalia (77,59%), Finnair (76,86%) et Air France (74,99%).
Parmi les compagnies européennes les plus connues, et les plus empruntées, on retrouve aussi British Airways qui parvient à faire atterrir 71,99% de ses avions à l'heure et Lufthansa avec ses 69,84%.
Voir aussi:
Elle se réveille seule dans l'avion plusieurs heures après l'atterrissage
Ivre, elle crache sur une petite fille assise devant elle dans l'avion (vidéo)
Oise: Un avion passe le mur du son, la rumeur d'une explosion se propage
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.