La maison du "serial killer" Landru est à vendre
Mieux vaut ne pas être froussard pour y habiter. Selon les informations rapportées par L'Echo Républicain, la maison où a vécu le "sérial killer" Henri-Désiré Landru au début du XXe siècle est actuellement en vente. C’est dans cette demeure de 200 mètres carrés qu'il a tué 11 femmes et brûlé 7 d'entre elles dans le poêle de la cuisine entre 1915 et 1919. Des crimes qu’il n'a jamais reconnus. Accompagnée d'un terrain de 6.000 mètres carrés, elle est située dans le village de Gambais dans les Yvelines et coûte 450.000 euros.
Comme l'indique l'annonce immobilière, des travaux sont à prévoir dans cette maison avec "beaucoup de charme" et un "fort passé historique".
"450.000 euros? Pour ce coin des Yvelines, ce n'est pas très cher. Mais voilà, c'est la maison de Landru. Moi, personnellement, même si les crimes remontent à un siècle, je ne pourrais pas. A mon travail, mes collègues partagent mon avis et me disent qu'elles seraient effrayées", a expliqué l'une des voisines au quotidien. Pourtant, les actuels propriétaires ont déclaré y avoir vécu "heureux" même s'ils sont nombreux à ne pas les avoir beaucoup vus.
Lire aussi - Canada: le tueur en série d'homosexuels cachait les corps dans des bacs à fleurs
Les visites s'annoncent pour le moment compliquées. "Faire des visites là-dedans, je ne peux pas, ça me fait flipper", a par exemple raconté un agent immobilier à France Inter. Un passé criminel qui pourrait également effrayer et freiner les potentiels acheteurs.
Surnommé le "Barbe-Bleue de Gambais", il avait été guillotiné en février 1922 dans la cour de la prison de Versailles.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.