Vallauris : une plage fermée à cause de la villa du roi d'Arabie saoudite
La villa du roi d'Arabie saoudite à Vallauris a provoqué la fermeture d'une plage entre dimanche 18 et mardi 20. L'eau a été polluée en raison d'une canalisation non étanche de la villa.
En 2015, la plage de la Mirandole à Vallauris avait été privatisée par le roi d'Arabie saoudite pour ses vacances, provoquant une importante polémique. En début de semaine, la villa que possède la famille royale sur la commune est au centre d'une nouvelle affaire.
Comme l'explique Var Matin, "la plage de la Mirandole de Golfe-Juan (commune de Vallauris) a été polluée par un incident de canalisation provenant de la propriété de la famille royale d’Arabie saoudite". La plage a donc été fermée entre dimanche après-midi et mardi après-midi.
"Suez est intervenu sur le terrain pour étudier le réseau qui monte très haut dans le vallon. Pour rappel, nous avions eu une problématique avec une copropriété plus haut il y a deux ans. Mais dans ce cas-ci, l'origine de la pollution s'avère être la propriété saoudienne", a fait savoir la maire de la commune, Michelle Salucki.
Lire aussi – En déplacement officiel en Indonésie, le roi d'Arabie saoudite emporte avec lui... 460 tonnes de bagages
Une inspection a permis d'établir qu'il s'agissait d'une canalisation non étanche de la villa, reliée à la pompe de relèvement pour l'écoulement des eaux usées. Celles-ci sont nombreuses compte tenu de la forte occupation des lieux au mois d'août.
"La propriété possède une microstation de relevage qui, au vu de l’importante fréquentation de la propriété ces derniers jours, n’a pas tenu le choc. Le trop-plein s’est donc déversé dans le vallon", a expliqué la première magistrate de la commune.
La ville attend le compte-rendu des réparations et indique qu'elle procèdera en attendant à des contrôles visuels et bactériologiques réguliers.
Voir:
Vallauris: la plage fermée car le roi d'Arabie saoudite arrive
Nice: le roi d'Arabie Saoudite a quitté la Côte d'Azur et la plage de Vallauris
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.