Alerte - Ligne 9 du métro : trafic très perturbé après un incident
Le trafic est perturbé ce mardi 11 en fin d'après-midi sur l'ensemble de la ligne 9 du métro parisien. "En raison d'un incident affectant la voie à Michel-Ange Auteuil, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne", a fait savoir la RATP sur son site internet.
La régie des transports n'a pas encore donné d'horaire de fin des perturbations qui impactent fortement les voyageurs à la sortie des bureaux. Les perturbations ont débuté vers 16h45. Le compte Twitter de la ligne 9 a souhaité bon courage aux usagers ce qui laisse prévoir une perturbation assez longue.
Mise à jour à 17h57: L'interruption de trafic a été levée mais le trafic reste perturbé.
Mise à jour à 17h46: après avoir évoqué un simple ralentissement, la RATP informe désormais ses usagers que le trafic est interrompu entre Pont de Sevres et Trocadero pour au moins 30 minutes.
17:32, le trafic est interrompu entre Pont de Sevres et Trocadero. Reprise estimée à 18:15. (incident voie) #RATP #ligne9
— Ligne 9 RATP (@Ligne9_RATP) 11 décembre 2018
Mise à jour à 17h30: Contacté par France-Soir, la RATP a précisé qu'il "ne s'agit pas d'une interruption de trafic" mais d'un "ralentissement" lié à un "rail cassé" à la station Michel-Ange Auteuil. La régie n'était pas mesure de préciser une horaire de retour à la normale.
> Plus d'inormation à venir sur France Soir.fr
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.