Alerte métro - Paris : accident grave de personne, trafic coupé sur la ligne 8

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 août 2019 - 18:26
Image
Catherine Guillouard a été nommée administratrice de la RATP
Crédits
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
Un accident grave de personne s'est produit ce jeudi après-midi à la station Faidherbe-Chaligny, sur la ligne 8 du métro parisien.
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives

Un accident grave de personne s'est produit sur la ligne 8 du métro parisien, ce jeudi 15 août peu après 15h à la station Faidherbe-Chaligny. Le trafic est interrompu sur une portion et ne devrait pas reprendre normalement avant 18h.

Un accident grave de personne s'est produit à Paris ce jeudi après-midi peu après 15h sur le métro ligne 8, au niveau de la station Faidherbe-Chaligny.

Les services de secours sont arrivés rapidement sur place. Leur intervention pourrait durer un certain temps.

La RATP conseille aux usagers de la ligne 8 de modifier leur itinéraire car le trafic, qui a été interrompu, ne devrait pas reprendre avant 18h.

Dans un premier temps le compte Twitter @Ligne8_RATP signalait une interruption du trafic entre les stations République et Pointe du Lac, le terminus de la ligne à Créteil. Mais le nombre de stations bloquées a ensuite été réduit et le trafic devrait donc rester interrompu entre République et Daumesnil jusque vers 18h ce jeudi soir.

Aucun détail n'a été donné sur cet accident grave de personne, terminologie généralement employée par la RATP quand une personne tombe, est poussée sur les voies ou est percutée par la rame.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.