Alerte : trafic interrompu sur le RER E et la ligne P à cause d'un incendie
Un incendie s'est déclaré dans une usine de traitement des déchets à Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne, dans la nuit de mardi 8 à ce mercredi 9.
Un bâtiment touché est situé à proximité des voies empruntées par le RER E et la ligne P, gérée par la SNCF.
Les usagers de ces lignes sont pour certains bloqués depuis plusieurs heures. La SNCF n'a pas indiqué quand est-ce que le trafic serait rétabli.
[Mise à jour à 12h03]: le trafic revient petit à petit à la normale sur la ligne P et le RER E d'après la SCNF.
Infotrafic #LigneP : fin des ralentissements entre Paris Est et Provins.
— Ligne P SNCF (@LIGNEP_SNCF) 9 janvier 2019
[Mise à jour à 10h56]: certains trains circulent mais les rames "partent au coup par coup" d'après la SNCF. Sur le RER, il faut compte environ 30 minutes de trajet en plus.
Bonjour, il y a très peu de train actuellement en raison de l'incendie, il faut prévoir minimum 30 minutes supplémentaires de trajet.
— RER E SNCF (@RERE_SNCF) 9 janvier 2019
[Mise à jour à 10h30]: la reprise du trafic est estimée à 14h pour les deux lignes ce mercredi. La SNCF n'a pas indiqué la mise en place de bus de substitution pour l'instant.
[Mise à jour à 10h27]: Selon la SNCF, le trafic est "fortement perturbé" entre Paris et Tournan, en Seine-et-Marne, pour le RER E. Pour la ligne P, les perturbations se ressentent entre la Gare de l'Est, Coulommiers et Provins.
> Plus d'informations à venir sur France-Soir
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.